Présentation

 

Créé à l’automne 2019, le Festival des Nuits Musicales de Mazan devient pour sa 4ème édition un festival printanier !

Le Festival reste fidèle à sa ligne éditoriale d’origine, avec l’ambition de présenter aux habitants des territoires de la Ville de Mazan et de ses environs, et à leurs visiteurs, les meilleurs interprètes de musique baroque et classique, et en associant les artistes confirmés avec les jeunes talents.

Après avoir pu maintenir les animations auprès du public scolaire lors de la crise sanitaire au cours de sa 2ème édition, puis invité de nombreux artistes et participé à la fondation du Jeune Orchestre Rameau lors de sa 3ème édition, le Festival se concentre pour cette nouvelle édition sur deux concerts d’exception.

Pour la première fois, ces concerts se tiendront dans la magnifique église de Mazan, en plein cœur historique de la ville.

Le 18 mai, le concert d’ouverture permettra de présenter l’ensemble Les Fous Divertissants, invité pour la 1ère fois au Festival.

Ce jeune ensemble au talent « fou », dirigé du clavecin par Mathilde Piganeau, avec Valentin Bruchon à la flûte à bec et Pierre Descamps au violoncelle, sera associé pour l’occasion à Hugo Reyne, flûtiste et chef d’exception, invité depuis l’origine du Festival, pour un panorama de la musique de chambre pour 3 ou 4 dessus avec basse continue aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Le 19 mai, l’immense Pierre Hantaï nous fait l’amitié de revenir à Mazan pour nous faire partager, une nouvelle fois, son inspiration du moment pour laquelle nous lui laissons carte blanche.

En associant la magie du lieu et de grands artistes, vous devriez avoir plein d’étoiles dans les yeux et les oreilles au Festival des Nuits Musicales de Mazan !