Bertrand Biette

Président des Nuits Musicales de Mazan

Bertand Biette est avocat et plus qu’un mélomane averti. Après une licence de concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris, il approfondit sa technique de flûte à bec au Conservatoire d’Amsterdam en tant que guest student puis auprès de Frans Bruggen au cours de master classes.
Bien qu’exerçant son activité professionnelle à Paris, Bertrand Biette vient très fréquemment à Mazan, dans la région de ses ancêtres où il décide de créer le Festival « Les Nuits Musicales de Mazan » dont ce sera la 1ère édition en novembre 2019.

Bruno Procopio

Directeur artistique

Bruno Procopio a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, après ses études il développe une solide carrière internationale en tant que chef d’orchestre et claveciniste. De prestigieux orchestres comme le Brazilian Symphony OrchestraSimón Bolivar Symphony Orchestra of Venezuela, l’Orchestre de l’Opéra de Manaus, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Choeur et Orchestre Les Siècles, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre National d’Auvergne, Orchestre de l’État de São Paulo (OSESP), Orchestre Philharmonique du Minas Gerais – Brésil, Orquesta Sinfónica Nacional de Costa Rica, Orchestre Lamoureux, Orchestre Baroque de Tenerife, Orchestre et Chœur de la AMA-UNAM du Mexique et autres formations orchestrales et vocales ont évolué sous sa direction ainsi que le Simón Bolivar Baroque Orchestra of Venezuela qu’il a aidé à créer au sein du Sistema en 2013.

En 2006, Bruno Procopio fonde le label discographique Paraty, distribué mondialement par PIAS-Harmonia Mundi. Le label représente plus 80 musiciens (orchestres, ensembles, solistes) et a déjà édité plus de 200 albums. En 2010, le label a gagné les Victoires de la Musique pour le meilleur disque de l’année. Bruno Procopio est également associé du média classiquenews.com

contact: procopiobruno@gmail.com

Christine Schaaf

Administratrice

Diplômée de Lettres Modernes et de Grec moderne de l’Université Bordeaux III-Michel de Montaigne ainsi que de management culturel de l’UCRM, Christine Schaaf est passionnée d’art en général  – danse, littérature, musique & peinture-. Elle apprécie notamment la transdisciplinarité et attache une attention particulière aux liens entre les arts.

Elle débute sa carrière d’assistante de production dans le monde musical amateur de la région bordelaise. Puis lors d’une installation dans une nouvelle région française, très vite des musiciens et danseurs professionnels la sollicitent. Son domaine de compétences va de l’administration, la gestion de projets à la diffusion, elle est depuis de nombreuses années assistante de production pour le label discographique « Paraty Productions » et nouvellement administratrice du Festival « Les Nuits Musicales de Mazan ».

Au cours de ces trois dernières années, son activité s’est élargie à la promotion des artistes et particulièrement auprès de danseurs et musiciens pour le développement de leurs carrières.

contact: nuitsmusicalesmazan@gmail.com